lundi 29 août 2016

Bienvenue à tous !

Chers élèves...  cette année, nous vous invitons à mettre le cap vers la Normandie !

Dans le cadre de la réforme du collège, nous mettons en place un Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) croisant les disciplines de français et d'arts plastiques. 

Vous allez découvrir, étudier et comparer les nouvelles normandes de Guy de Maupassant et les tableaux des peintres impressionnistes réalisés en Normandie.

Nous avons conçu ce blog comme un outil et un espace de travail, où seront publiés les documents en lien avec cet EPI, y compris vos propres travaux : vous serez donc amenés à vous y rendre fréquemment. Retenez bien l'adresse ou enregistrez le site dans vos marque-pages, ce sera plus pratique !

Pour commencer, et pour nous assurer que vous avez accès à ce blog, veuillez confirmer la lecture de cet article en laissant un (courtois !) commentaire que vous signerez...

A très bientôt...

57 commentaires:

  1. Alors, qui sera le plus rapide de votre classe ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien eu accès au blog
    Louise Rouillard

    RépondreSupprimer
  3. BIENVENUE A TOUS

    J’espère que nous allons découvrir plein de choses sur la Normandie ! Et je suis sur que sa va être superbe !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien eu accès au blog
    Louise Rouillard

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien eu accès au blog
    Louise Rouillard

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien lu le message.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien eu connaisance de ce courtois message
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. j'ai bien eu connaisance de ce courtois message
    Lou

    RépondreSupprimer
  9. j'ai bien pris connaissance de ce message.Lou

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien eu acces au blog;
    Celia Daviot

    RépondreSupprimer
  11. Oui, j'ai bien pris connaissance de se message

    Victor

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour j'ai bien lu l'article
    Romane lebreton

    RépondreSupprimer
  13. bonjour j'ai bien lu l'article

    Pauline Bannier 4A

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    j'ai eu le blog merci
    albanne

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien lu l'article.
    Lolita BOURDAIS 4A

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien lu et vu c message
    Méléna

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour.
    J'ai bien lu l'article et suis ravie de participer à ce blog.
    Bonne journée à tous, Youna.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai bien lu l'article

    Laura Pouteau

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour

    Je vous informe que j'ai pris connaissance du texte
    Cordialement.

    SIMON

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour

    Je vous informe que j'ai pris connaissance du texte
    Cordialement.

    SIMON

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    J'ai bien lu et compris ce message.

    RépondreSupprimer
  22. boujour j ai bien lu ce message

    deniz-lucas

    RépondreSupprimer
  23. J'ai bien lu l'article du blog
    Léa.d

    RépondreSupprimer
  24. J'ai bien lu cet articles et pris connaissance du cite.Merci.
    Alika

    RépondreSupprimer
  25. j'ai bien pris connaissance de l'article

    RépondreSupprimer
  26. J'ai bien lu cet articles et pris connaissance du cite.Merci.
    Alika

    RépondreSupprimer
  27. Merci j'ai bien lu l'article.
    Loyant.O

    RépondreSupprimer
  28. Merci de nous avoir souhaité la bienvenue !
    Eloïse R.

    RépondreSupprimer
  29. j'ai bien pris connaissance de cet article

    cordialement Page Simon

    RépondreSupprimer
  30. L'article a été lu pour ma part.

    Matis Landais

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. N'oubliez pas cependant de PONCTUER vos phrases, en les terminant par un point...

    RépondreSupprimer