samedi 11 février 2017

Le texte d'Adèle H.

"Je rentrais chez moi. Je revenais de chez mes amis. Il faisait noir, mais je n'avais pas peur de la nuit. A Fécamp, là où j'habite, il n'y a rien à craindre la nuit. Jamais quelque chose d'étrange ne m'est apparu. Mais ce soir-là, c'était assez bizarre. La route me paraissait longue et interminable. Les arbres semblaient se rapprocher de moi. Le brouillard s'épaississait, je ne voyais plus rien, rien, mais vraiment rien... Mes pas devenaient de plus en plus lourds et quelque chose éveilla mon attention, un bruit, ça grinçait et ça craquait. Je devais paraître idiot. Perdais-je la tête ? Devenais-je fou ? Le bruit s'approchait de moi, c'était une calèche, elle allait très vite. Le vent se leva après le passage de cette calèche, l'air était glacé, les branches d'arbres craquaient. J'avais peur."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire