vendredi 10 février 2017

Le texte d'Amandine.

"Tout commença une rude soirée d'hiver, il faisait très froid. J'allais chez des amis, de l'autre côté de la ville. J'empruntai un chemin sombre, très sombre. Je continuai ma route sans me préoccuper de rien. Au bout de plusieurs kilomètres, un brouillard épais tomba et je ne voyais pas loin devant moi. Je marchais toujours quand un vent violent sembla me bousculer. J'entendis des bruits, des bruits de loups ou d'ours peut-être ? Quelque chose passa à une vitesse folle devant moi, elle me tournait autour sans que je pusse la distinguer. Je m'arrêtai. Un frisson me parcourut. J'entendis des sortes de craquement au-dessus de ma tête ; ce devait être le craquement des branches. La chose tournait toujours, les animaux criaient toujours et les craquements ne cessaient pas. Je m'assis, tremblant et ne sachant que faire. La maison de mes amis était encore au moins à une lieue d'ici. Il me semblait que je devenais fou. Fou !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire