mardi 4 avril 2017

Le texte de Deniz-Lucas.

" Je m'en revenais de Rouen où j'avais passé une agréable soirée, en compagnie de mes amis. Je rentrais en calèche, il faisait sombre et le temps était brumeux. Je ne pouvais rien distinguer à plus d'un mètre de moi. Je ressentais une sorte de crainte. 
Tout à coup, la roue avant droite de ma calèche se brisa. Je dus trouver un moyen de la réparer pour pouvoir rentrer chez moi, mais j'étais fatigué et il pleuvait. J'étais tout trempé, le sol était boueux, il ressemblait à de la vase. L'eau glaçante qui me coulait dans le dos me provoqua une peur horrible.
J'étais environ à trente kilomètres de chez moi, sur une route peu fréquentée. Il devait être désormais trois heures du matin et je n'arrivais même plus à distinguer les arbres autour de moi. Tout à coup, une branche se cassa et mon cheval prit peur. Il partit à toute allure et je ne pus le rattraper. Je me retrouvai seul dans cette forêt sombre. J'étais terrifié dès que j'entendais un bruit." 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire