dimanche 2 avril 2017

Le texte de Simon R.

"Je m'en revenais de Rouen où j'avais passé une agréable soirée en compagnie de mes amis. La forêt que je traversais était brumeuse, brumeuse, si brumeuse que je voyais à peine le chemin. Mon cheval, pour je ne sais quelle raison, avait pris peur un peu plus tôt et j'avais chuté. Sous l'effet de l'affolement il avait fui vers le nord, me laissant seul au beau milieu de nulle part. 


Ça faisait maintenant une heure que je marchais. Une légère brise humide me caressait le visage. Il faisait froid dans cette forêt, j'avais l'impression que les arbres m'observaient, comme s'ils étaient à l'affût d'une proie. Tous ces arbres avaient l'air malades, même l'air que je respirais semblait malsain. Rien ne bougeait, tout était calme, si calme. La brise faisait à peine trembler les branches.
Je poursuivis mon chemin. Cette forêt me rendait mal à l'aise. La brume qui semblait errer me donnait des frayeurs. Au loin j'aperçus la fin de la forêt, mais plus je m'approchai et plus elle me sembla s'éloigner."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire