samedi 1 avril 2017

Le texte de Zyad.

"Je me réveillai, seul, allongé sur un tapis de feuilles humides qui me collait au corps comme de la poix. Je me levai, péniblement. Le sol était instable et les seules branches qui me servaient d'appui menaçaient de céder sous mon poids. Je scrutai les alentours, tout était brumeux.

J'avançai dans cette forêt sombre qui me forçait à marcher l'aveugle, sans le moindre repère. Mes pas étaient hasardeux et le sol s'enfonçait sous mon poids. Ma progression était lente et une angoisse indescriptible m'étreint. J'avais la vague impression d'être talonné, mais je ne pouvais être sûr de cette affirmation car mes pas couvraient les bruits aux alentours. L'atmosphère devenait lourde, étouffante, oppressante. Le sol semblait vouloir m'avaler à chacun de mes pas. Cet univers me paraissait hostile. Une brise me caressa alors le visage, ce qui me donna des frissons, mais je ne sus si c'étaient des frissons de peur ou de froid."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire