vendredi 7 avril 2017

Le texte de Louise.

"A voir le ciel, l'heure qu'il était était indéfinissable. La nuit n'était pas encore tombée, il faisait encore clair et le soleil brillait sur la forêt, mais par endroits une brume épaisse empêchait ses rayons de passer.
 
J'avançais parmi ces arbres possédant de grandes branches qui semblaient vouloir m'attraper.  Dans cette immense forêt il y avait une drôle d'ambiance, comme pesante. J'étais seul mais j'avais sans cesse l'impression d'être suivi, observé. Je poursuivais ma marche sans être sûr de moi. Je me sentais étrangement mal à l'aise. Tous ces arbres autour de moi, grands, silencieux et bougeant au gré du vent, me faisaient peur. La brume qui devenait de plus en plus épaisse m'empêchait de voir autour de moi. De petits bruits, craquements, et même des cris lointains m'effrayaient. Je tournai sur moi-même pour essayer, malgré le brouillard, d'apercevoir les auteurs de ces bruits. Je me dis, afin de me rassurer, que le vent en était la cause. Mais le vent s'était calmé. Étais-je victime d'une hallucination ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire