samedi 28 janvier 2017

Le texte de Hugo.

"J'étais seul sur cette route sans lumière. Je distinguais à peine le bout de mon nez. Cette vilaine et épaisse brume rendait ma marche difficile. Arrivé sous le tunnel formé par les arbres, je m'arrêtai après avoir entendu une branche craquer non loin de moi. Je repris ma route, pensant que le bruit était sûrement un mauvais tour de mon imagination. J'entendis le même bruit, au même endroit, un bruit si indistinct, si vague. Je demandai avec doute : "Y a-t-il quelqu'un ?"
Aucune réponse. Je repris ma route, me forçant à croire que ce bruit était irréel. Les flaques d'eau sur la route me trempaient les pieds à chaque pas. Quelques chants de corbeaux, le coassement des grenouilles, puis, tout à coup, rien, plus un seul bruit, rien. Aucun signe de vie. Les feuilles commencèrent à tomber en abondance, saturant ce ciel épais de brouillard. Je vis au loin un halo très lumineux. Je fermai les yeux un instant puis les rouvrit pour voir si cette tache blanche était réelle. Elle s'était rapprochée. Je répétai cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que ce halo fût juste devant moi. Je ressentis alors un souffle gelé, qui me glaça le visage. Était-ce le vent, était-ce le souffle d'une quelconque forme de vie ? Je n'en sus rien...!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire