samedi 28 janvier 2017

Le texte de Clara.

"La nuit tombait lentement, mais la lune était déjà visible. Elle était entourée d'un halo clair et projetait des ombres inquiétantes sur le sol. Le ciel était sombre, sombre, si sombre qu'aucune étoile n'apparaissait. J'avançais dans une allée bordée de peupliers, ces géants armés de longues griffes, qui semblaient me regarder passer. Tout autour, ce n'étaient que des champs à perte de vue, comme une étendue de sable quand la mer se retire si loin qu'il est impossible de l'apercevoir. Soudain, une légère brise se leva, apportant avec elle les effluves des feuilles mortes tombées sur le sol. Au bout d'un moment qui me sembla une éternité, la brise sifflante s'arrêta subitement et fut remplacée par une brume silencieuse qui progressait lentement avec ses tentacules blanchâtres. Ma vue était alors gênée, je voyais à peine à trois pas devant moi. Les arbres qui m'étaient apparus avec netteté devenaient des masses sombres, indistinctes et effrayantes. Au loin, il me semblait entendre des sifflements. Peut-être n'était-ce que le vent qui s'était remis à souffler ; je n'en savais rien. Je m'arrêtai et scrutai le paysage. Il me sembla percevoir du mouvement sur ma gauche. Je crus entendre des halètements, des piétinements. Je tournai sur moi-même, tentant d'apercevoir les auteurs de ces bruits, s'ils existaient. Je ne vis rien. Mon imagination me jouait-elle des tours ? Y avait-il quelqu'un ou quelque chose dans les parages ? Inquiet, je pressai le pas..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire