mardi 31 janvier 2017

Le texte de Matis.

"C'était en novembre 1890. Je me rendais à cheval, en Normandie, pas très loin de Rouen, chez un ami d'enfance. Il faisait beau ce jour-là. J'étais parti le matin pour arriver l'après-midi. J'arrivai soudain sur une route étroite entourée d'une forêt. Il y avait du brouillard au loin. Plus j'avançais, moins je voyais. Enfin, je ne perçus plus les choses qu'à un ou deux mètres de moi. J'entendis des pas dans la forêt, de chaque côté de moi, mais je ne distinguai rien. Une branche tomba alors juste devant moi, je sursautai. Je commençais à avoir peur et mon cheval n'était plus tranquille. J'avais l'impression d'être suivi et je regardais souvent derrière moi. Je crus entendre une voix, je demandai s'il y avait quelqu'un, mais personne ne répondit. J'avançais toujours, quand j'aperçus soudain une lumière qui m'éblouit. Je tombai alors de mon cheval qui s'échappa au galop. J'étais allongé par terre. J'aperçus une ombre..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire